Qui est François Ralle Andreoli ?

Une candidature pour et avec vous, 

 

Me voici désigné après les primaires du 5 mars, pour porter la lourde responsabilité de représenter le réseau citoyen et écologiste Agissons Ensemble, à l’élection législative de 2017. C'est une tâche ambitieuse, car, ensemble, nous avons lancé cette idée que les Français-es qui vivent comme nous en Espagne, au Portugal, en Andorre, à Monaco, pourraient prendre eux-mêmes leur destin en main.

 

Au fil des laboratoires citoyens, des consultations, lors de nos primaires, nous n’avons cessé de travailler à cela. A apporter des réponses concrètes à la famille boursière, à la femme qui mène seule son foyer, au petit entrepreneur qui fait fructifier ses idées innovantes, à nos jeunes qui rêvent d’une vie qui soit au moins aussi agréable que celle de leurs parents. 

 

Une élection, qu’est ce que cela suppose pour un mouvement participatif, écologiste et citoyen comme Ensemble, projet que nous avons fondé justement pour qu’il résiste aux campagnes, aux appareils politiques, aux échéances électorales ?

 

C’est une opportunité qui va nous donner de la visibilité, nous permettre de rassembler et qui sait, de créer la surprise. Mais nous avons donc besoin de vous plus que jamais, pour intégrer notre commission programmatique ou nous aider à tant d’autres tâches. Engagez vous!

 

Je suis d’emblée parti en notre nom à tous, à la rencontre des gens de notre circonscription à Lisbonne, en Andorre, à Valence, déplacements que vous pouvez suivre dans mon journal…

Nous voulons sonder, dialoguer pour construire avec vous nos propositions.

 

En écoutant des salariés, des étudiants, des acteurs de PME, j’ai compris qu’un député peut beaucoup faire pour fédérer les énergies et mettre en réseau les dynamisme de la circonscription. Et je ne le dis pas seulement en pensant au gâchis et au vide que laisse l’actuel élu, devenu médiocrement porte-parole de l’aventurier libéral Macron, après avoir abandonné sa circonscription.

 

Certes, l'élection législative est d’abord nationale et l’on attend d’une candidature qu’elle serve un projet ambitieux pour notre pays. Vous le savez dans notre cas, ce projet est articulé sur trois axes solides, pour tourner la page des deux gouvernements précédents une meilleure prise en considération des Français résidant hors de France alors que les partis de France les négligent, un retour à des politiques de relance économique et sociale, une réaction face à l’urgence de la transition énergétique et écologique. Ce projet s’articule aussi sur mon expérience d'élu local autant que comme collaborateur de députés espagnols et proche des députés des Français de l’étranger Sergio Coronado et Pouria Amirshahi.

 

 

A très bientôt,

François Ralle Andreol

Rejoignez Ensemble sur les réseaux sociaux