Les primaires Ensemble

Communiqué de presse FRANÇOIS RALLE ANDREOLI ET JÉRÉMIE FOSSE, CANDIDATS AUX PRIMAIRES DU RÉSEAU ÉCOLOGISTE ET PARTICIPATIF AGISSONS ENSEMBLE, DANS LA 5ÈME CIRCONSCRIPTION

 

Il y a quelques mois nous avons créé le mouvement citoyen, écologiste et solidaire Agissons Ensemble, sans attendre de consignes venues de métropole et en considérant que les Françaises et Français d’Espagne, du Portugal, d’Andorre et de Monaco pouvaient décider eux-mêmes de leur destin.

 

La dissension entre le peuple français et les hommes politiques, tous partis confondus, a rarement été aussi profonde. Il est temps de ré-enchanter les déçus, de réveiller les abstentionnistes, en particulier chez nos concitoyens résidant hors de France, après une séquence très difficile (crise économique, promesses non tenues, indifférence du député élu vis-à-vis de sa circonscription). Les femmes et les hommes qui animent ce mouvement dans toute la circonscription sont très divers : salariés, entrepreneurs, artisans, étudiants, retraités et veulent mettre au coeur de la campagne la question de la relation de ces Français résidant à l’étranger avec la République, de l’urgence écologique et de la dérive libérale de l’Union Européenne.

 

C’est pour cela que ce réseau citoyen et participatif lance une primaire où près de 150 personnes s’apprêtent à désigner un candidat à l’élection législative de juin 2017 : François Ralle Andreoli, résidant à Madrid ou Jérémie Fosse qui lui habite Barcelone. Inspiré par les initiatives municipales espagnoles qui ont conquis de nombreuses villes comme Madrid et Barcelone, par la liste éco-citoyenne qui a gagné la mairie de Grenoble ou le Mouvement en Commun du député frondeur des Français d’Afrique, Pouria Amirshahi, Agissons Ensemble veut renouveler les façons de faire.

 

Les partis politiques français pourront soutenir cette plateforme de rassemblement, mais dans un deuxième temps seulement, le processus citoyen collaboratif étant prioritaire. Le vote aura lieu entre le 3 et le 5 mars et désignera un candidat attaché par une charte éthique précise au service des Français de la Cinquième Circonscription, du progrès social et écologique en France et en Europe.

 

Tout est possible en agissant ensemble !

 

Contact presse : Stéphanie Olivia Adélaïde 673 69 33 97 http://www.agissonsensemble.info

Rejoignez Ensemble sur les réseaux sociaux